Benjamin Smoke
Vendu cher ailleurs (consultez notre comparateur)
Benjamin Smoke
Classé : Tous publics
Réalisateur : Jem Cohen, Peter Sillen
Format : Couleur, PAL
Durée : 1 heure et 10 minutes
Acteurs : Benjamin Dickerson, Tim Campion, Brian Halloran, Coleman Lewis, Bill Taft
Sous-titres : : Français
Langue : Anglais (Dolby Digital 2.0)
Studio : Blaq Out
Pays d'origine : France
Nombre de disques : 1
DISCOUNT-GAME.FR, LEADEUR INCONTESTABLE DES PRIX CASSÉS EN BLURAY, DVD ET JEUX VIDÉO
Cinéaste, photographe, vidéaste, Jem Cohen filme depuis les années 80 la scène rock underground. Auteur du culte Fugazi : Instrument, il co-signe à la même époque et avec Peter Sillen Benjamin Smoke. Magnifique portrait de Benjamin, crooner destroy et figure de proue de la scène indé d’Atlanta, ce film-jumeau de Fugazi : Instrument complète le tableau d’une décennie post-Reagan, côté rock
Réalisé sur une dizaine d’années, Benjamin Smoke donne la parole à Robert Dickinson alias Benjamin, jadis reine des nuits undergrounds d’Atlanta, devenu avec son groupe Smoke, une figure de proue du rock indé américain.
Trentenaire fatigué au visage creusé par une vie de peines et d’excès, malade du SIDA et d’une hépatite C qui finira par l’emporter, le chanteur revient sur les années erratiques de sa jeunesse, passées dans les marges de l’Amérique reaganienne. Habiles topographes, Jem Cohen et Peter Sillen promènent leurs caméras 8 et 16 mm dans la périphérie d’Atlanta et documentent les lieux qui virent grandir Benjamin, ses maisons abandonnées et ses trottoirs accidentés.
Fiche technique
- Etat
- DVD NEUF EMBALLÉ