AVIS : (Pourquoi poster un avis ?) Poster un avis est fondamental pour assurer à chacun la fiabilité de notre enseigne. Notre meilleure carte de visite c’est vous !. C’est donc pour cela, que nous vous invitons à poster un avis sur un site dédié et à nous le signaler. Une fois vérifié, vous disposerez d’une remise de 10 % sur votre prochaine commande.
CHAT : (interface de discussion en live) : Derrière notre interface de dialogue accessible sur le site, il y a un humain et non pas un robot. Au fait d’être parfois anonyme, cela n’excuse pas le manque de respect de plus en plus observé. Il n’est pas rare de ne pas être en mesure de répondre dans l’immédiat pour divers raisons (chat la nuit, occupé dans le dépôt, etc.). En revanche pour les clients qui sont déjà inscrits sur le site, nous pouvons répondre à leurs messages en différé. Question la plus fréquente sur le Chat ! : Avez-vous tel produit ?. Chers clients, Rappelons que vous avez une barre de recherche et que tout le stock est sur le site.
DELAI DE LIVRAISON ET TRAITEMENT DE LA COMMANDE : Le délai de livraison est conditionné par plusieurs facteurs. Les commandes sont traitées chaque jour dans l’ordre d’arrivée sauf cas exceptionnel. Le délai de traitement peut être impacté selon la quantité de commandes, les congés du staff (toujours signaler), effectif réduit, attente de réassort ou cas exceptionnel. La moyenne étant approximativement de 2 jours y compris le week-end. A cela vient se rajouter le temps de livraison par le transporteur.
ETAT DES PRODUITS : La majorité des produits que nous proposons sont neufs emballés. Aussi, nous avons également des produits neufs non emballés ou déballés ainsi que des produits neufs emballés avec des mentions spécifiées genre (boite cassé, impact, jaquette déchirée, etc. vendus aux rabais. Quelques très rares produits d’occasions sont aussi vendus. Dans tous les cas, l’état est toujours indiqué et en cas de défaut, celui-ci est précisé.
FIABILITE : Aujourd’hui, malheureusement, l’émergence des arnaques sur internet (faux sites, site basé à l’étranger (aucun recours), arnaques, piratage de sa carte bancaire à cause d’absence de sécurité bancaire, etc. nous conduit tous à une certaine prudence et méfiance surtout pour les nouveaux clients. Notre établissement, enregistré à Caen (14), hébergé chez OHV (site français basé à Lille (59)), et notre interface bancaire du crédit agricole vous offre un maximum de sécurité dans vos transactions et moyens de recours (voir rubrique : Qui sommes-nous et mentions légales obligatoires en bas de la page d’accueil).
FRAIS DE PORT : Nous sommes arbitrairement parfois critiqués sur le coût des frais de port !. Les frais de port sont automatiquement définis par le transporteur (Mondial Relay ou La Poste) lorsque vous passez votre commande.
FRAIS D’EMBALLAGE : Le client ne doit pas occulter le fait que nous prenons à notre charge les frais d’emballages qui, avec une augmentation de 40 % en 4 ans ont considérablement impactés notre marge qui se réduit parfois à quelques dizaines de centimes par produit. Dans ce sens, nous mettons à contribution notre entourage pour récupérer des cartons déjà utilisés afin de réduire les couts et aussi dans une démarche écologique. Nous avons défini un cahier des charges raisonné quant à l’utilisation des emballages afin de limiter la surconsommation. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de sur-emballer un produit ne l’empêchera pas d’être impacté par de l’écrasement si le transporteur est négligeant. Citons par exemple, l’emballage d’un Bluray vendu à l’unité et expédié dans une enveloppe à bulles, sachez qu’il sera plus exposé à la casse que s’il est dans une enveloppe de papier simple kraft car le facteur forcera moins pour l’enfoncer dans la fente de la boite aux lettres (parole de facteur). Présentement, dans le cadre d’une démarche responsable, il appartient également à tous de réduire l’impact des déchets sur notre planète. Evidemment, nous sommes aussi vigilant à toutes les dépenses afin de continuer à vous proposer des produits compétitifs.
JE CHERCHE UN PRODUIT : (Barre de recherche) : Nombreux sont les clients à nous demander via l’interface « Chat » si nous avons tel produit ou pas sur le site. Si vous ne le trouvez pas dans la barre de recherche, il est nullement utile de nous demander via l’interface de dialogue (chat) proposée en page d’accueil si celui-ci est en stock. Tout le stock disponible est sur le site.
PAIEMENT SECURISE : Notre interface de paiement du Crédit Agricole est 100 % sécurisé. Elle comporte une adresse commençant par « https » ou un cadenas fermé ou l’icône d’une clef dans votre navigateur. Pour valider une transaction, seules les informations suivantes peuvent vous être demandées : votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres, sa date de fin de validité et son cryptogramme (les 3 chiffres figurant au dos de la carte). Votre code confidentiel à quatre chiffres ne vous sera jamais demandé.
PAYPAL : Comme précisé dans les Conditions Générales de Ventes, nous acceptons deux modes de paiement.
Le premier dit : Entre proches : Le but de ce type de paiement entre proches et de ne pas avoir à supporter des frais de transactions qui nous sont imputables. C’est notamment grâce à cette précaution que nous pouvons rester compétitif, compte tenu des marges parfois insignifiantes que nous effectuons sur de nombreux produits.
Dans ce sens, comme précisé au moment du paiement si vous avez choisi Paypal entres proches vous devez vous rendre directement sur le site Paypal sans passer par un lien non proposé sur notre site (pour éviter des frais d'assurance imposés par Paypal). Vous avez juste à nous chercher dans Paypal grâce à notre numéro du site (06 80 41 76 56) ou via le mail : dominique.corde@inrap.fr. Une fois le paiement effectué en tapant le montant de votre commande, le statut de celle-ci passera de : En attente de paiement à paiement effectué. Pas de quiétude si cela ne se confirme pas dans la minute.
le seconde mode de paiement paypal et celui dit : Biens et services
Avec ce mode de paiement vous aurez des frais d'assurance imposé par paypal qui seront imputés dans votre bon de commande (Le montant de ces frais est encaissé par paypal). Vous aurez un lien de paiement joint au réglement.
Il appartient donc au client de choisir le mode qui lui conviendra.
PUBLICITE (Pollution) : Chers clients, sachez que la direction met un point d’honneur à ne jamais vendre vos données personnelles à des fins commerciales. Par conséquent, vous ne serez jamais polluée par des publicités intempestives ou à des démarchages commerciaux d’un tiers.
REDUCTION : (Attribution) Les réductions sont automatiques via un processus de fidélisation soit par des propositions d’achats multiples (10 DVD achetés = 10 %) ou 20 bluray achetés = 10 %, 200 € port offert ou par des opérations commerciales. Enfin, des réductions personnalisées et exceptionnelles peuvent être attribuées sous conditions. Aucune réduction dite « de première commande » ne peut être attribuée à la demande du client, surtout au regard des tarifs particulièrement bas que nous pratiquons.
REMBOURSEMENT : Malheureusement, dans le commerce nous sommes tous confrontés à des démarques inconnues (perte, casse, vol, etc.,). Le vol, principal fléau dans notre secteur d’activité, engendrant ainsi des désordres dans nos inventaires, nous conduit à procédé à des remboursements des produits manquants. Les remboursements sont principalement effectués au traitement de la commande via le moyen de paiement effectué. Le client est toujours avisé.
S.A.V : (contact) Pour toute questions relatives au Service Après-Vente, l’interface dit « Chat » n’est pas l’interface adéquate car conformément à la loi (CNIL) nous ne sauvegardons pas les conversations. Vous avez dans ce sens une adresse mail dédié dans la rubrique contact du site.
SUIVI : Des lors que vous avez passez votre commande, dans votre tableau de bord (back office), vous avez la possibilité de suivre l’évolution du traitement de celle-ci. En passant par le mode Paiement accepté jusqu’à, En cours de préparation et au final, Expédié, un numéro de suivi du transporteur vous sera attribué. Il vous appartiendra donc de suivre l’acheminement du colis. Attention : Ne tardez pas à récupérer votre commande déposée chez Mondial Relay (8 jours en point relay) car après il retourne chez l’expéditeur. Si cela ce produit vous allez devoir payer à nouveau le réacheminement.