Article 14 : Modalités de livraison :

La livraison s'entend du dépôt du bien du consommateur à "La Poste ou de Mondial Relay" jusqu'à la possession physique du contrôle du bien par l'acheteur. Les frais de livraison incluent les frais d'emballage. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse email qu'il aura renseigné lors de l'inscription en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. Si l'acheteur a commandé un unique produit au tarif minimal en lettre simple acheminé par "La Poste" sans suivi, celui-ci sera déposé dans sa boite aux lettres.  Si l'acheteur a commandé un unique produit au tarif lettre simple suivi acheminé par "La Poste", il pourra suivre son acheminement via le site de "La Poste" grâce au numéro de suivi que le vendeur lui aura transmis. Celui-ci sera déposé dans sa boite aux lettres sans signature. Si l'acheteur a commandé un unique produit ou plusieurs nécessitant un volume supérieur à celui d'une enveloppe, le colis sera envoyé via les services du site internet "Mondial Relay " et grâce au numéro de suivi que le vendeur lui aura transmis, son acheminement pourra être suivi en ligne. Les colis expédiés par la société "Mondial Relay" seront déposés dans le point relay (commerçant partenaire en assurant la réception) le plus prêt du domicile de l'acheteur. L'acheteur sera alors avisé par courriel ou par SMS et devra s'assurer de la récupération du colis dans un délai de 10 jours conformément au CGV de la société "Mondial Relay".  Il appartient au client de disposer du choix d'un autre mode de livraison pour n'importe quel produit ou d'une assurance à sa charge dont les modalités auront été défini avant la validation définitive du bon de commande en passant via le email contact@discount-game.fr. Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abimé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier le contenu et l'état des articles. Si, ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis auprès du transporteur et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des colis articles et transmettre une copie de ce courrier ou par courriel au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site. Si les produits nécessitent d'être envoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans un délai de 5 jours suivant la livraison, accompagnée de tous les justificatifs y afférents (photos notamment).  Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.         Le retour du produit ne pourra être accepté que pour des produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Si la livraison est effectuée par un transporteur que le Client a choisit, le client reconnaît que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées. Si la livraison est réalisée par le transporteur proposé par le Vendeur, le Vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande. A ce titre, le Vendeur doit s'assurer que le Client possède bien le produit. Si le Vendeur n'en possède pas la preuve, et que le Client conteste avoir reçu le produit commandé, le Vendeur prend à sa charge les risques de la perte du produit. Le Vendeur n'est pas responsable s'il prouve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due:

     à l'action du Client,

     ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de services auxquels le Vendeur recourt ne sont pas considérés comme tels),

     ou à un cas de force majeure : événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible justifiant de s'exonérer d'une obligation, d'un engagement ou d'une responsabilité.

Le Vendeur remboursera ou remplacera le(s) produit(s) dans les plus brefs délais, et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

En cas de produits abîmés lors du transport et si le Client a choisi un transporteur autre que celui proposé par le Vendeur, le Client doit agir contre le transporteur.