Le Désert Rouge (Carlotta)
Le Désert Rouge (Carlotta)
Classé : Tous publics
Réalisateur : Michelangelo Antonioni
Format : Couleur, Cinémascope
Durée : 1 heure et 57 minutes
Acteurs : Monica Vitti, Richard Harris, Carlo Chionetti, Xenia Valderi, Rita Renoir
Doublé : : Italien
Sous-titres : : Français
Studio : Carlotta Films
Pays d'origine : France
Nombre de disques : 1
DISCOUNT-GAME.FR, LEADEUR INCONTESTABLE DES PRIX CASSÉS EN BLURAY, DVD ET JEUX VIDÉO
Nouvelle restauration 4K
Boîtier avec fourreau
INÉDIT EN BLU-RAY
UN CHEF D'OEUVRE
Lion d'Or au Festival de Venise de 1964
Premier film en couleurs de Michelangelo ANTONIONI, il est sa quatrième collaboration avec sa muse, la sublime Monica VITTI. Le réalisateur montre l’ambiguïté du monde industriel, lieu du drame. Source d’angoisse, perçu par ses personnages comme inhumain et vide de sens, le paysage industrialisé invoque dans le même temps la beauté d’un univers de fumée et de métaux.
Le film est profond et fascinant, avec une esthétique réussie, un visuel qui ressemble à des œuvres d'art.
Mariée à un riche industriel, Giuliana est sujette à de fréquentes crises d’angoisse. Dans la banlieue industrielle de Ravenne, elle cherche le réconfort auprès de Corrado, un collègue de son mari venu recruter de la main-d’œuvre…
LES SUPPLÉMENTS
LE DÉSERT ET L’OASIS (13 mn) Illustré par un texte de Jean-Louis Comolli paru dans les Cahiers du Cinéma n° 159 (octobre 1964), un retour sur Le Désert rouge et sur le changement de regard que le cinéaste opère sur le monde.
LE(S) SENS SUSPENDU(S) (18 mn) Entretien avec Clotilde Simond, enseignante et auteure de l’ouvrage Esthétique et schizophrénie. Comment Antonioni utilise les moyens du cinéma pour nous offrir une vision unique de l’être-au-monde du sujet moderne.
LES ÉCRANS DE LA VILLE (12 mn) Réalisation : Colette Thiriet -Un entretien d'époque dans lequel Antonioni revient sur la genèse du film, l’univers industriel peint et ses personnages.
RUSHES (6 mn)
BANDE-ANNONCE (HD)
Fiche technique
- Etat
- Bluray NEUF EMBALLÉ