INFORMATIONS
Vous êtes victime d'un dysfonctionnement, ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution dans le respect des Conditions Générales des Ventes (article 15). Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Après avoir lu le cadre légal de la mise en œuvre de la garantie, merci de nous expliquer le plus clairement possible ce désagrément dans l'onglet "contact".
Mise en œuvre de la garantie :
Le produit proposé par discount-game.fr qu'il soit vendu sur le site internet ou sur une étale ambulante, bénéficie d'une garantie en cas de dysfonctionnement sous condition.
En cas de mis en œuvre de la garantie légale de conformité dans le respect des Conditions Générales des Ventes, il est rappelé que l'acheteur bénéficie d'un délai de 10 jours après la date de réception du produit sauf pour les produits bénéficiant d'un bon pour signaler le dysfonctionnement de celui-ci à discount-game.fr via l'onglet de contact du site présent sur la page d'accueil intitulé "S.A.V".
Exclusion de la garantie (délai de rétractation)
Est exclu de la garantie conformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation la fourniture d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques (jeux vidéo) lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
Compatibilité :
Tous les produits proposés sur le site sont destinés au marché français évitant ainsi des problèmes de compatibilité. discount-game.fr ne pourra être tenu responsable si l'acheteur n'est pas en mesure de brancher une console achetée sur le site, compte-tenu d'une incompatibilité avec les connectiques de son écran (HDMI, RCA, Péritel, etc.). Tous les Blu-ray sont eux aussi destinés au marché français et discount-game.fr ne peut-être tenu responsable d'un problème de dysfonctionnement sur un lecteur blu-ray acheté hors de la communauté européenne. Il appartient également au client de vérifier la compatibilité de son lecteur et équipement (Ampli, lecteur blu-ray, TV) pour le lecteur des blu-ray 3D.
Modalités :
Tous produits déclarés défectueux pendant la garantie seront retournés à la charge de discount-game.fr. Nous vous invitons de prendre contact avec discount-game.fr pour convenir des modalités de retour. Une fois le produit réceptionné par discount-game.fr il sera testé pour vérifier la cause du dysfonctionnement. Si en effet, il s'avère qu'il est défectueux, il sera changé par le même produit identique neuf ou d'occasion. Cette disposition légale vise à limiter le risque de piratage et de tentative de se voir remplacer le produit en état de fonctionnement par un produit ne provenant pas de discount-game.fr. Tous les produits vendu sur le site signalé d'une mention garantie avec un délai pouvant aller de 1 mois à 6 mois, prendra effet à la réception de celui-ci. Un bon de garantie sera systématiquement joint au colis. Toute tentative de modification du bon de garantie le rendra caduque. En cas de problème seul la production de l'original prévalu. Pour les produits neufs, il ne sera pas procédé au changement de celui-ci, s’il a été constaté des rayures sur le support. Nous attirons notre clientèle que la moindre tentative de fraude (ré emballage, recollage, etc…) annulera toute tentative de conciliation et que son inscription au site sera révoquée. Afin de limiter les risques d'escroqueries, certains de nos produits bénéficient d'un marquage de sécurité au tampon invisible afin d'en assurer la provenance par discount-game.fr.
Remplacement:
En cas de dysfonctionnement avéré d'un support sur CD (Jeux vidéo-DVD ou Blu-ray) d'occasion ou d'une console, il sera remplacé par le même (titre identique et même support sauf compromis entre le Vendeur et l'Acheteur). Pour les logiciels de jeux type Nintendo DS et 3DS d'occasion dit défectueux, il sera procédé à son remplacement. A défaut de pouvoir le remplacer, l'Acheteur sera en droit de demander un avoir ou un remboursement. En revanche, si il s'avère que le produit n'est pas défectueux, l'acheteur devra s'acquitter de frais de réexpédition.
Remboursement :
En cas d'impossibilité de remplacer le produit défectueux, le client en sera informé par courriel à l'adresse qu'il aura renseigné à discount-game.fr. L'annulation de la commande et son remboursement sera dans ce cas effectué sauf si le client désir bénéficier d'un avoir, le reste de la commande demeurant ferme et définitive.